À propos de

La fédération française des usagers de la route a pour objet d’organiser une véritable action dans la sécurité routière, quelle que soit le type de route. Elle apporte suivant les besoins, conseils et assistance si nécessaire, dans la mesure de ses moyens. Elle est ouverte à toute personne ayant un usage de la route et ayant compris la nécessité de sécurisation de celle-ci. Elle agit sans aucun parti pris hormis celui de considérer comme évident que seule une coordination réelle et efficace entre les usagers de la route donnera aux mesures de sécurité routière leur pleine efficacité. 

La fédération accepte tous les styles d’usagers de la route, sans distinction de sexe, d’origine ou autre. Nous nous réunissons en groupe sur différentes zones géographique, ceci dans la France entière, Métropole et outre mer, zone de compétence de la fédération. 

Par ailleurs la fédération inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, la fédération garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.